Profitez de vos vacances en toute sérénité.
Le principe
En souscrivant au dispositif, vous autorisez les policiers municipaux à surveiller votre habitation ou votre commerce pendant votre absence. Informés de votre départ, ils effectuent des contrôles inopinés et vérifient tout signe éventuel d’effraction afin de prévenir des risques de cambriolages.
Quand s’inscrire ?
Au plus tard sept jours avant votre départ, c’est le délai minimum à respecter pour bénéficier de ce dispositif gratuit. Attention, seules les demandes concernant des absences d’au moins 3 jours consécutifs sont prises en compte.
Comment s’inscrire ?
Le Ministère de l’Intérieur met à disposition un formulaire de demande d’adhésion au dispositif. Vous pouvez le retirer directement en mairie. Une fois complété, il suffit de l’envoyer par email à police @ santes . fr ou de le déposer à l’accueil de l'hôtel de ville. Ce formulaire sera également transmis à la Gendarmerie Nationale qui effectuera des surveillances lors de ses patrouilles.
N.B : N’oubliez pas d’avertir la mairie en cas de changement de dates, d’annulation, de retour anticipé ou si vous confiez vos clés à des tiers.